CHARGEMENT
CHARGEMENT
Chargement ...
Fiche école Stillincontact

IUT DE SAINT-NAZAIRE
INTERVIEW
Partager :    Partager avec mon réseau professionnel sur VIADEO Partager sur del.icio.us Partager sur Google Partager sur Wikio
Ecole
Type  
Interviews 1 à 10 sur 41               [1] 2 3 4 5 >> Page  1 sur 5
Page 2
INTERVIEW POURSUITES D'ÉTUDES DE THIBAULT T.
Le réseau des diplômés Génie Biologique Brest : DUT Génie Biologique 2008 GE
Licence professionnelle technico-commerciale PME/PMI - IUT de Saint-Nazaire [Loire-Atlantique - 44]
Interview du 19/05/2009 - 4212 consultations
"Je referais cette formation et la conseille fortement à ceux qui n'ont pas la fibre scientifique pur mais qui aiment les sciences en général, qui sont curieux et aiment les défis" 
Revendiquant ne pas être un scientifique pur, Thibault a choisi une formation qui va lui apporter double compétence technique et commerciale. Fortement déterminé, et désireux d'évoluer professionnellement dans des projets répondant à des problématiques environnementales, il va ensuite passer un Master d'économie de l'environnement à Rennes.
INTERVIEW MÉTIER DE ANNE-CLAIRE L.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2003
Chargée d'affaires professionnels - BNP Paribas [Granville - 50]
Interview du 01/04/2008 - 2828 consultations
"Je souhaite évoluer vers un métier de management comme responsable d'agence ou encore formateur mais en restant sur le secteur des professionnels" 
Grâce à sa dernière année d'IUP Banque Finance Assurance, Anne-Claire a pu décrocher un poste dans l'entreprise au sein de laquelle elle a effectué son alternance. Elle entend y faire carrière tant la politique d'entreprise et d'évolution de la BNP sont en adéquation avec ses attentes.
INTERVIEW MÉTIER DE AXELLE D.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2006
Conseillère en location - CIL Atlantique de Saint-Nazaire [Loire-Atlantique - 44]
Interview du 30/03/2008 - 3604 consultations
"Ce qui me plaît le plus c'est de visiter des biens et les faire visiter. On peut voir/lire l'enthousiasme des candidats sur leur visage et c'est un vrai plaisir" 
Après une poursuite d'études à la fac vite interrompue, et un remplacement en banque, Axelle semble avoir trouvé sa voie dans le secteur de l'immobilier. A l'issue de son CDD, elle entend décrocher un poste dans une agence.
INTERVIEW POURSUITES D'ÉTUDES DE EDDY G.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2005
Master européen de management et stratégies des entreprises - Les Etablières / ICES [La Roche -sur-Yon - 85]
Interview du 29/03/2008 - 2613 consultations
"Je souhaite créer mon entreprise ou bien devenir directeur marketing d'une enseigne de sport" 
Après une licence professionnelle commerce et distribution à l'IAE de Poitiers, Eddy a préféré continuer ses études, afin d'obtenir un diplômé Bac + 5, et d'acquérir encore plus d'expérience grâce aux stages.
INTERVIEW POURSUITES D'ÉTUDES DE BRICE B.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2007
DEUG Management du sport - IUP de Management du Sport de Sophia-Antipolis [Alpes-Maritimes - 06]
Interview du 27/03/2008 - 2626 consultations
"Je n'avais pas candidaté dans d'autres formations car c'était la seule que je voulais faire. J'ai énormément de chance d'y être." 
Même si Brice a quitté l'IUT en validant sa première année sans obtenir son DUT, il conserve un très bon souvenir de TC Saint-Nazaire. Passionné de sport, il a su rebondir en intégrant une formation sur mesure dont il vante ici les mérites.
INTERVIEW POURSUITES D'ÉTUDES DE CORALIE G.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2006
Master 1 Gestion des entreprises en alternance - IDRAC [Nantes - 44]
Interview du 27/03/2008 - 3297 consultations
"Je suis très satisfaite de ma formation je n'aurais jamais pu arriver à ce niveau d'études ni à ce niveau d'expérience sans l'alternance" 
Quand elle n'est pas sur les bancs de l'école, Coralie est chargée du marketing et de la communication dans une PME spécialisée dans la bureautique et l'informatique. A la fin de ses études, elle envisage d'occuper un poste de commerciale, puis dans le marketing.
INTERVIEW MÉTIER DE JEREMY L.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2005
Chargé de relation clientèle - Crédit Mutuel
Interview du 08/01/2008 - 1795 consultations
"Le DUT ça vaut le coup si on le considère comme un tremplin vers autre chose, une école de commerce, un IUP, une licence pro" 
Si Jérémy a délibérément choisi de rentrer sur le marché du travail dès l'obtention de son DUT, il a repris ses études au bout d'une année d'activité. Désireux d'orienter sa carrière vers l'import-export, il s'étend ici peu sur son métier actuel dans le secteur bancaire.
INTERVIEW MÉTIER DE JEAN H.
Tech de Co Vannes : DUT 2006 - Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : Licence professionnelle CCN 2007
Futur responsable de base nautique - Atlantique Temps Réel [Gard - 30]
Interview du 23/09/2007 - 3997 consultations
"Ce poste correspond totalement à mes attentes, je l'ai décroché juste après mon stage long alors que je pensais seulement y parvenir qu'au bout de trois ans d'expérience" 
A l'issue de son second stage dans la société bretonne organisatrice de régates incentive pour entreprise, et l'obtention de sa Licence Professionnelle Cadre Commerciale Nautisme, Jean se voit confier la responsabilité d'une base qui verra son ouverture prochaine dans le Gard. Ou comment allier passion et travail.
INTERVIEW MÉTIER DE ALANN T.
Le réseau des Tech de Co Saint-Nazaire : DUT 2005
Conseiller vendeur brun - Darty [Trignac - 44]
Interview du 03/09/2007 - 1688 consultations
"J'ai postulé pas courrier pour un emploi saisonnier, et vu mes bons résultats ils m'ont gardé tout simplement !!" 
Parce que mettre le pied à l'étrier n'est pas toujours aisé dans la quête d'un premier emploi, Alann a accepté un poste qui ne correspond pas variement à ses attentes ni à son dernier diplôme (Une licence professionnelle commerce agroalimentaire).
INTERVIEW MÉTIER DE Philippe G.
Le réseau des diplômés Mesures Physiques Saint-Nazaire : DUT 2000
Ingénieur Service client - Applied Materials [USA]
Interview du 01/08/2007 - 2161 consultations
"C'est une compagnie américaine, de la Silicon Valley, et donc de haute technologie, les choses évoluent donc vite, et c'est alors à chacun de saisir les opportunités qui se présentent" 
Philippe est rentré chez le leader mondial des nanotechnologies grâce à une agence d'intérim specialisée dans les nouvelles technologies. Embauché d'abord comme technicien en contrat d'intérim vite transformé en CDI, il est Ingénieur maison depuis deux années, et travaille aux Etats-Unis depuis une année.
               [1] 2 3 4 5 >> Page 2
Mots clés associés à cette page : ecole, formation, enseignement, professionnel, professionnelle, stage, entreprise, diplome, emploi, avis, temoignage, interview, continue, alternance, apprentissage, licence, master, maitrise, iut, dut, lp, institut, universitaire, technologie, bts, prepa, bac, bac 2, technicien,